mercredi 28 septembre 2011

Journée internationale du Droit à Savoir

Aujourd'hui on célèbre à travers le monde le droit à l'information, comme tous les 28 septembre depuis 2002, et le lecteur de ce blog en profitera certainement pour protester que celui-ci est honteusement bafoué par Colombia Tierra Herida, où aucune nouvelle note n'est venu répondre à ce droit fondamental depuis quelques longues semaines maintenant.

Il faut bien l'avouer, après un printemps très prolifique, le blog a été en sommeil presque tout l'été. Mais nous ne chantions pas comme la cigale, et si nous avons voyagé, ce ne fût pas pour prendre des vacances mais pour vous ramener une moisson de nouvelles histoires collectées aux quatre coins du pays.

Colombie, le 23 août 2011. Sur les routes du Cauca, quand il y en a pour 4, il y en a pour 5 (regardez bien...).
Photo : D. Fellous/Libre arbitre
 
Il va cependant falloir faire preuve d'encore un peu de patience, puisque le devoir nous appelle à nouveau sur le terrain pour couvrir le Congrès National des Terres, Territoires et Souverainetés à Cali du 29 septembre au 3 octobre puis à Cajamarca le 4 octobre. Vous pouvez suivre les discussions de ce rassemblement en vidéo et en direct ici.


 
Très bientôt, donc, une rentrée riche en  images et en information. Pour respecter votre droit à savoir, dans la diversité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire